article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser le State Variable Filter du synthétiseur Kontour de Komplete

  • Vidéo 52 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le State Variable Filter
00:00 / 06:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant les synthétiseurs et les drums du logiciel Komplete 10, le formateur vous explique le State Variable Filter du Kontour. Ce cours en ligne a pour objectif de découvrir les options qui composent le State Variable Filter. Pour y parvenir, il faut savoir que le State Variable Filter est un filtre variable. Cela signifie que vous pouvez passer progressivement d’un filtre passe bas à un filtre passe haut, en passant par un filtre passe bande. Il s’agit donc d’un filtre à quatre pôles, c’est-à-dire deux filtres à deux pôles parallèles. Dans cette section, vous trouvez un slider qui vous permet de choisir entre l’oscillateur A et B mais aussi de faire un mixage entre ces deux oscillateurs. Vous trouvez également un second slider marqué C+ et C-. Ce slider vous permet de régler la sortie du Comb Filter avec une variable positive et négative. A part cela, vous avez un bouton LBH. Ce bouton vous permet de passer progressivement d’un filtre passe bas vers un filtre passe haut. En notant que si le bouton se trouve en position centrale, vous avez le filtre passe bande. En utilisant le bouton Reso, vous pouvez régler la résonance du son. Pour conclure, il vous suffit maintenant de régler ces paramètres selon vos besoins.