article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser les Sound Variations du Retro Machines MK2 de Komplete

  • Vidéo 97 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Sound Variations
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la musique électro avec Komplete, Laurent Bonnet vous parle des Sound Variations du Retro Machines MK2. Le but est de maîtriser sa manipulation avec les détails qui l’accompagnent. Pour cela, vous avez dans la section Sound Variations huit boutons de contrôle et un slider Morph. Dans chaque variation, vous pouvez avoir des réglages différents en fonction des manipulations apportées au niveau des boutons. Les sons attribués à chaque variation sont de ce fait spécifiques aux modifications de l’utilisateur. Il faut savoir que chaque modification est tout de suite stockée en mémoire mais reste toutefois configurable. Concernant le morphing, celui-ci vous bénéficie de basculer d’un variateur à un autre. Cela, avec les réglages appliqués au Sound Variation où est placé le slider. Par ailleurs, vous avez la possibilité de copier une variation vers une autre. Ainsi, vous faites tout simplement la commande Alt+clic. A partir de ce procédé, vous reconfigurez chaque variation comme bon vous semble. Pour un gain de temps lors de votre travail, vous pouvez toujours utiliser la commande Alt+Clic pour reproduire un effet sans avoir à le faire manuellement. En somme, ce raccourci vous aide à copier un paramètre ou une variation à l’intégralité du Sound Variations. Pour conclure, vous savez maintenant comment obtenir facilement et rapidement huit versions personnalisées d’un même son.