article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser la section Ring Mod/Filter du synthétiseur Reaktor Spark de Komplete

  • Vidéo 62 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La section Ring Mod/Filter
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique la section Ring Mod et Filter du synthétiseur Reaktor Spark pour une musique électro avec Komplete. L’objectif de ce cours consiste à modifier un son à partir de modulateurs. Cette section de Reaktor est divisée en deux parties. Pour cela, vous avez le Modulateur en anneau et le Filtre. Pour passer d’un de ces modulateurs à un autre et faire un mix, vous avez le bouton MX. Dans la section Filtre, vous avez le réglage CutOff qui est utilisé pour établir une fréquence à partir de laquelle le filtre se désactive. A part cela, vous pouvez choisir le type de filtre que vous souhaitez avoir, un filtre Passe haut, un filtre Passe bas ou encore un filtre Passe bande. Vous faites ce réglage à l’aide du bouton Type. Sur la même section, il y a les réglages Track, FM et Slit pour modifier la forme d’onde. Vous obtenez ainsi des sons plus ronds ou plus brouillés en fonction des réglages. Une option bien précise vous permet de régler le filtre de façon à ce qu’il soit plus brutal ou plus léger. Vous avez une marge en 12 dB par octave jusqu’à 24 dB par octave. Pour que les modifications soient ressenties, vous avez la section In pour réinjecter le son dans le filtre. A part cela, un amplificateur est mis à votre disposition, en vous servant du bouton AM. Ainsi, vous avez la possibilité d’avoir une amplification positive ou négative. Pour conclure, vous savez maintenant comment mixer le filtre et le modulateur en anneau.