article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser la section Oscillateurs du synthétiseur Reaktor Spark de Komplete

  • Vidéo 60 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La section Oscillateurs
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous parle de la section Oscillateurs du synthétiseur Reaktor Spark pour créer une musique électro avec Komplete. L’objectif de ce cours en ligne est de vous aider à régler la balance d’un son entre deux formes d’onde. Pour cela, dans la section Oscillators vous disposez de trois sections. Vous avez deux sections pour chaque forme d’onde qui sont le Pulse et la Sinusoïdale. Concernant la troisième section, vous avez le paramètre de sortie Out pour balancer le son entre les deux formes d’ondes. En agissant sur cette balance, vous obtenez différents types de variétés de sons. Sur chacune de ces formes, vous avez des réglages supplémentaires. Il y a le Pitch pour décaler les tons. Afin de monter ou descendre d’un ton, vous ajoutez ou réduisez la valeur à 12. Avec le Key tracking, vous avez la possibilité de régler les suivis du clavier. Pour ce qui est d’avoir des notes précises, vous mettez juste la valeur à 1. Plus vous augmentez cette valeur, plus les notes sont fausses. En ce qui concerne le réglage PW, il vous sert à modifier la forme d’onde carrée. Vous pouvez ainsi avoir des formes asymétriques. Pour la même forme d’onde, les trois boutons Sync permettent de la désynchroniser avec le clavier. Vous obtenez de ce fait des sons aléatoires. Quant à la forme d’onde sinusoïdale, il est possible de la modifier à partir du réglage de fréquence. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser un son avec des formes d’onde de Spark.