article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser la section Filter du Retro Machines MK2 de Komplete

  • Vidéo 93 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La section Filter, présentation
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Komplete, l’expert vous présente la section Filter de Retro Machines MK2. L’objectif de cours consiste à voir tous les composants de la section Filter. Tout d’abord, il faut savoir que cette section est un élément important pour ajouter des effets à un son dans votre Synthé. Dans cette section, vous disposez de plusieurs boutons de paramétrages. Vous avez le potentiomètre CutOff qui vous permet de couper la fréquence du filtre. Vous pouvez jouer sur la résonnance de cette fréquence en utilisant le potentiomètre Res. En ce qui concerne le type de filtres proprement dit, vous avez le Daft LP, le Ladder LP, le Notch et le Formant. Le Daft LP et le Ladder LP sont des filtres passe bas c’est-à-dire, qu’ils jouent les notes qui sont en dessous de la coupure de fréquence. Le Notch quant à lui est un filtre coupe bande qui coupe le son à l’endroit exact de la coupure de fréquence. Pour le filtre Formant, il permet d’ajouter des effets de voix humaine au son. Pour voir en détail la fréquence de coupure jouée par chaque filtre, vous devez passer dans l’outil Edition de son. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant ajouter de l’effet à votre son grâce à la section Filter.