article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les différentes actions des filtres sur le son avec le Retro Machines MK2 de Komplete

  • Vidéo 94 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La section Filter, les différentes actions des filtres sur le son
00:00 / 10:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la musique électro avec Komplete, le formateur expert vous présente les différentes actions des filtres sur le son dans la section Filter de Retro Machines MK2. Le but est de savoir leurs applications dans votre son. Pour cela, vous disposez de quelques paramètres représentés en rouge. LFO Amount concerne les actions au niveau du LFO sur le filtre. Pour ce qui est du VEL Amount, il exprime l’effet de la vélocité sur le filtre. ENV Amount constitue l’enveloppe dédiée au filtre suivi du choix de l’ENV Decay qui est la pente de l’enveloppe. Il faut savoir que quand le paramètre de l’enveloppe est à zéro, cela signifie qu’il est à MIDI. Lorsque sa ponctuation est vers la droite, celui-ci est positif et à gauche, négatif. En ce qui concerne les types d’applications, vous en avez quatre pistes avec quatre choix différents. Avec les nappes, l’effet obtenu raisonne bien associé au Daft LP mais plus agréable avec le filtre Notch. Le résultat est donc plus adouci par rapport à son original. Par ailleurs avec la vélocité, d’autres accords sont plus forts que d’autres. A ce propos, vous pouvez avoir différents sons à l’aide de la vélocité. A part cela, l’auteur vous parle également des basses en rapport avec les filtres disponibles.