article(s) dans votre panier VOIR

Le Routing de sortie dans Ableton Live avec le Drumlab de Komplete

  • Vidéo 21 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Routing de sortie dans Ableton Live
00:00 / 06:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les synthétiseurs et les drums du logiciel Komplete 10, l’expert vous explique le Routing de sortie de Drumlab dans Ableton Live. L’objectif de cette vidéo consiste à sortir les éléments de Drumlab sur des pistes séparées. Pour y parvenir, vous avez besoin de cinq sorties. Vous avez une sortie pour le Kick, le Share et pour la Hi-hat. Vous regroupez le Snaps et le Claps en une sortie et idem pour Stereo Overhead, Mono Overhead et Mono Room. Par contre, vous utilisez le master pour la Reverb. En n’oubliant pas de désactiver les options Transients et Saturator de l’onglet Effects. Cela fait, vous pouvez maintenant créer les canaux de sorties. Pour cela, vous cliquez sur Add Channels. Dans la section Quantity, vous définissez le nombre de sortie dont vous avez besoin. La partie Number of Channels vous permet d’indiquer si les sorties sont mono ou stéréo. Après cela, vous devez cocher l’option Ascending Output Assignment. Cela signifie que l’assignation des sorties se fait de manière croissante. Une fois fait, vous validez votre modification. Lorsque vous sélectionnez chaque élément du Drumlab, vous observez la liste des sorties séparées en dessus du slider de volume. Avant d’effectuer cela, il est nécessaire de redémarrer Drumlab. En effet, Drumlab ne détecte pas les nouvelles sorties créées lorsqu’il est en cours d’utilisation. Pour conclure, il faut savoir qu’il est impossible de sortir les Layers sur une sortie séparée.