article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser le Reaktor Prism de Komplete

  • Vidéo 76 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation et utilisation de base
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous présente Reaktor Prism. Le but est de vous apprendre l’utilisation de base de cet instrument. Pour commencer, l’instrument Prism peut s’ouvrir suivant deux méthodes. Vous pouvez l’ouvrir soit en utilisant le logiciel Komplete Kontrol soit avec Reaktor. Dans le cas où vous utilisez Komplete, il suffit de chercher Prism dans le Browser de la section All instruments de Komplete. Il est possible également de l’ouvrir à partir du Browser du clavier de Komplete Kontrol. Dans ce Browser, vous allez chercher Prism dans les sous-menus des types de synthé. Par ailleurs, vous pouvez aussi ouvrir Prism avec Reaktor. Pour ce faire, vous insérez Reaktor dans une piste. Par la suite, dans l’interface de Reaktor vous cliquez sur l’onglet Player. Vous obtenez ensuite tous les instruments disponibles dans Reaktor, parmi lesquels vous avez Reaktor Prism. En cliquant sur ce dernier, vous avez deux types d’instrument, le Prism Synthé et Prism Fx. Pour ouvrir l’interface de ces instruments dans l’outil Reaktor, il suffit de faire un glissé-déposé. Concernant le paramétrage de l’instrument, vous disposez de plusieurs sections qui vous permettent de modifier le son à partir des différents effets. Vous avez la section Exciter qui vous permet d’ajouter du bruit au son. Le son va ensuite passer dans les filtres de la Section Modal bank. Après Modal bank, le son va passer à travers différents filtres dont Cabinet, 8-Pole filter, Flanger, Echo et Reverb. Ces derniers permettent de finaliser la structure du son. Pour conclure, vous savez maintenant le fonctionnement de l’instrument Reaktor Prism.