article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser le synthétiseur Razor de Komplete

  • Vidéo 68 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du synthétiseur
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur expert vous présente le synthétiseur Razor pour réaliser une musique électro avec Komplete. Le but est de vous familiariser avec l’interface du synthétiseur. Vous pouvez accéder à Razor depuis le Komplete Control. Pour cela, vous allez sur le Browser et vous cliquez sur All Instruments. Sur la liste qui apparaît, vous choisissez la section des synthés. A part cette méthode, vous pouvez l’ouvrir à partir de Reaktor dans l’onglet Player. Sur cet affichage, vous sélectionnez le dossier Razor et vous chargez le fichier à l’intérieur de l’interface principale. Sur le menu du synthétiseur, vous disposez de plusieurs presets qui sont classés par catégories. Comme tous les éléments de Reaktor, le synthétiseur Razor possède deux types de vues. Vous avez une vue qui affiche les Macro Controls et une autre qui contient les paramètres d’édition. Son interface est sectionnée en trois parties dont une section qui possède deux oscillateurs, des filtres et quelques modules. Dans une autre section, vous disposez des commandes pour interagir avec les paramètres généraux de Razor. Dans la troisième section, vous avez les enveloppes et les controls qui leur sont assignés. Il faut savoir que tous les éléments d’édition sont comptés comme un seul oscillateur dans Razor car cette dernière agit en tant que synthèse additive. Il modifie le son dans ce sens à partir de l’ensemble de tous ces paramètres. Pour conclure, vous savez maintenant comment procède Razor pour modifier le son.