article(s) dans votre panier VOIR

Les différentes articulations du Menu Options du Drumlab de komplete

  • Vidéo 16 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menu Options : les différentes articulations
00:00 / 08:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend les différentes articulations du menu Options de Drumlab. L’objectif de cette formation en ligne consiste à configurer les articulations de Drumlab. Pour y parvenir, les articulations sont automatiquement mappées suivant le standard général MIDI sur le clavier. Pour visualiser et déterminer ces différentes articulations, vous cliquez sur le menu Options. Dans ce menu, vous avez en premier ligne le MIDI Settings. Ensuite, vous avez les sections Mapping et Velocity. Mapping correspond au mapping de chacune des notes choisies. Velocity quant à lui permet de choisir la vélocité. Dans la partie centrale, vous trouvez la représentation du clavier. En dernière ligne, vous avez Memory Usage qui est l’utilisation de la mémoire. Par défaut, l’option Unused samples are not loaded est cochée. Cela signifie que les samples non utilisés sont purgés et ne sont pas chargés dans la banque. Vous trouvez également l’option All samples always loaded c’est-à-dire chargé tous les patchs de manière définitive. Afin de voir les différentes articulations, vous entrez dans la section Mapping et en jouant les notes sur le clavier. Si vous jouez une note, vous pouvez voir l’instrument mapper à partir de l’option Instrument. En notant bien que vous pouvez choisir d’autre instrument en accédant à la liste dans le menu déroulant. Pour voir ou modifier le type d’articulation, vous avez l’option Articulation. Pour conclure, la configuration des articulations se fait donc dans la section Mapping en utilisant les options Instrument et Articulation.