article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser les Macros du synthétiseur Razor de Komplete

  • Vidéo 75 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Macros
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel l’auteur vous explique les Macros du synthétiseur Razor pour créer une musique électro avec Komplete. L’objectif de ce cours consiste à appliquer des paramètres à la Macro Control. Pour accéder à leur interface, vous cliquez sur l’icône en forme de plus. Vous disposez alors de huit Macro Controls divisées en plusieurs sections. L’assignation de ces boutons de contrôle est libre et il est possible d’affecter les paramètres de Razor qui vous conviennent. Pour cette tâche, vous allez sur l’interface principale de Razor et cherchez l’option Macro. A partir de cette action, les huit Macro Control apparaissent sur l’afficheur du synthétiseur. Ainsi, ils sont déjà assignés par défaut à des paramètres. Par ailleurs, il est possible d’utiliser les boutons de contrôle dans le but de gérer le paramètre qui est assigné par défaut. Sur l’effet en question, vous choisissez donc les boutons avec lesquels la Macro agit. Cela fait, vous pouvez l’utiliser pour modifier le paramètre. Il est aussi possible de faire gérer une Macro Control à plusieurs paramètres d’un effet. Pour cela, vous choisissez le contrôle en question et vous déterminez une zone d’action à partir du bouton bipolaire. Ce procédé est intéressant car dans l’interface des Macro controls, vous disposez d’une vue simplifiée pour gérer votre son. D’ailleurs, vous avez aussi un afficheur sur cette vue. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer un son avec la vue simplifiée de Razor.