article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser les Macro Controls du Reaktor Prism de Komplete

  • Vidéo 87 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Macro Controls
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les synthétiseurs et les drums du logiciel Komplete 10, l’auteur Laurent Bonnet vous explique les Macro Controls du Reaktor Prism. Ce cours en ligne a pour objectif de savoir utiliser les Macro Controls. Pour y parvenir, il faut tout d’abord savoir que la partie supérieure du Reaktor est composée de deux sections. Dans la partie centrale, vous trouvez les contrôles globaux du Prism. Au-dessus, vous avez le réglage des Macros Controls. A partir de ces Macro Controls, il est possible d’agir sur plusieurs paramètres. Pour effectuer cela, il suffit de choisir un paramètre dans le menu déroulant. En notant bien que vous avez deux Macros Controls. Chaque Macro Control peut agir sur trois paramètres en même temps. Chaque paramètre dispose d’un réglage et vous pouvez donner une valeur négative ou positive. Si vous choisissez par exemple le paramètre LFO comme paramètre. Le réglage représente le taux du LFO appliqué à votre son. Quand vous modifiez le paramètre du Macro Control, vous pouvez constater que les paramètres choisis bougent en fonction des réglages faites. D’autre part, ces Macros Controls sont assignées à un LFO. Pour utiliser cela, il est nécessaire d’activer le bouton MC1 ou MC2. Dans cette section, il y a le Sync qui consiste à synchroniser le LFO au tempo haut. Ensuite de cela, vous avez LFO Rate qui définit la vitesse du LFO. Phase vous sert pour avoir une phase négative ou positive. Pour conclure, vous savez maintenant comment paramétrer les Macro Controls.