article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser les Macro Controls, assignation et modulation (vue B) du synthétiseur Kontour de Komplete

  • Vidéo 56 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Macro Controls, assignation et modulation (vue B)
00:00 / 06:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les synthétiseurs et les drums du logiciel Komplete 10, le formateur vous explique les Macro Controls liés à l’assignation et à la modulation en vue B dans Kontour. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir les Macros Controls du synthétiseur Kontour. Les paramètres de Macro Control se situent en deuxième ligne de votre interface. Le Macro Control est composée de quatre boutons dont le Drama, le Color 1, le Color 2 et le Loudness. Si vous souhaitez savoir les paramètres assignés par ces Macros Controls, il suffit de cliquer sur le bouton + se trouvant en dessous de chaque nom. En notant bien que ces assignations sont fixes, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas y apporter des modifications. Ce qui implique que chaque Macro Control a un rôle précis. Drama correspond à l’intensité dramatique du son en jouant sur les paramètres de la section FeedBack, les paramètres Depth et Rate de la section Flanger ainsi que Mix de Reverb. Color 1 est destiné à la résonance aigüe du son à travers le réglage du CutOff, de Drive des deux Shapers ainsi que la largeur des oscillations des oscillateurs. Color 2 travaille sur le Picth des oscillateurs et des pics de résonances dans le spectre. En dernier, Loudness correspond au volume du son. Pour conclure, vous savez maintenant les quatre boutons qui composent la Macro Control.