article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser les Macro Control et le LFO du synthétiseur Reaktor Spark de Komplete

  • Vidéo 66 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Macro Control et le LFO
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique les Macro Control et le LFO du synthétiseur Reaktor Spark pour réaliser une musique électro dans Komplete. L’objectif de ce cours consiste à vous aider à assigner des paramètres à ces Macro Controls. L’assignation est réalisable sur quatre paramètres dont deux sont au choix et deux autres appliqués sur des paramètres fixes. Pour faire l’assignation au choix, le synthétiseur dispose d’un menu sur lequel vous avez la liste des différents paramètres de Spark. A l’état par défaut, les Macro Controls variable sont assignées en MIDI avec la pédale de volume, la pédale d’expression et la molette de modulation. En changeant les paramètres vous avez un curseur de réglage pour modifier les valeurs en positives ou en négatives. A part ces actions, il est possible de faire moduler les sons qui utilisent les paramètres des Macro Control à partir des LFO. Le LFO est un oscillateur de basse fréquence qui diffuse des sons imperceptibles à l’oreille humaine. Les oscillations sont utilisées pour moduler les paramètres du Macro Control. Pour activer la modulation, vous cliquez sur le paramètre en question. Le réglage LFO Rate permet alors de gérer la vitesse de l’oscillation que vous pouvez synchroniser au tempo à partir du bouton Sync. Concernant les Macro Controls fixe, vous avez le réglage de l’Amplitude, Du CutOff et plus encore. Pour conclure, vous savez maintenant comment bouger automatiquement les paramètres à partir du LFO.