article(s) dans votre panier VOIR

Les percussions pour fabriquer son kit de batterie sur le Drumlab de Komplete

  • Vidéo 15 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fabriquer son kit de batterie : les percussions
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne le logiciel Komplete 10, l’expert vous explique les percussions afin de fabriquer son kit de batterie dans Drumlab. L’objectif de cette formation consiste à découvrir les percussions que Drumlab dispose. Pour y parvenir, vous devez noter que Drumlab est constitué de cinq percussions. Ces derniers sont groupés en trois catégories. La première catégorie est la colonne verticale de percussion qui passe directement sur les micros d’ambiance. Il s’agit de Cowbell, de Sticks ainsi que de Shaker. La deuxième catégorie est composée de deux Woodblock accompagnés de leur réglage de volume. Ces cinq percussions ne possèdent par ailleurs qu’un seul Layer par emplacement. Les percussions disponibles diffèrent selon son emplacement. Si vous avez par exemple le Cowbell, vous avez le choix entre deux Cowbells et deux Bongos. Pour Sticks, vous avez une Cabasa, un Finger Cymbal et également un Shaker. Si vous optez pour le même élément de percussion, le son généré est complètement différent. Il est également possible de tuner ces percussions à partir du bouton dédié à cet effet. D’autre part, vous avez aussi deux boutons Volume et Plate. Volume correspond au réglage de l’envoi de la percussion vers les Overheads mono ou stéréo. Tandis que Plate représente le réglage de l’envoi de la percussion vers le micro de Room. Pour conclure, vous savez maintenant comment choisir une percussion.