article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser l'enveloppe de modulation du synthétiseur Reaktor Spark de Komplete

  • Vidéo 64 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Enveloppe de Modulation
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne l’expert vous apprend l’enveloppe de modulation du synthétiseur Reaktor Spark pour réaliser une musique électro avec Komplete. L’objectif de ce cours consiste à régler un son à partir de l’enveloppe de modulation. En tant qu’enveloppe la modulation comprend les paramètres de base ADSR. A symbolise l’Attack qui caractérise le son lorsque vous jouez un son. Le D pour Decay, c’est la partie de la courbe jusqu’à la Sustain. L’enveloppe de la modulation comprend deux Decay, ils sont séparés par un point appelé Break Point. Le Sustain quant à lui détermine la caractéristique du son après le relâchement d’une note. A part ces réglages, la section Enveloppe de modulation possède des paramètres de vélocité qui agit sur l’Attack. Dans la mesure où le Gain ne vous convient pas, vous avez un réglage de volume qui agit aussi sur l’Attack. Sur la même interface, vous avez d’autres types de réglage se portant sur l’échelle. Pour cela, vous avez l’échelle de volume et l’échelle de l’Attack. Au centre de l’interface, vous avez une section qui affiche la forme de la courbe qui change en fonction des réglages que vous choisissez. Par ailleurs, la section d’enveloppes de modulation est assignable à de nombreux paramètres de Spark. Pour faire cette assignation, vous allez sur la section Modulation Enveloppe Amount et vous choisissez les différents paramètres de sortie. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment assigner un réglage a d’autres paramètres de Spark.