article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser les envelopes et modulations du synthétiseur Razor de Komplete

  • Vidéo 74 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Envelopes et modulations
00:00 / 09:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique les Envelopes et modulations du synthétiseur Razor pour une musique électro avec Komplete. L’objectif de ce cours consiste à modifier le comportement du son lorsque vous jouez des notes sur les touches du clavier maître. Pour cela, Razor possède une envelope d’amplification, deux simples envelopes ainsi que deux LFO. Les Envelopes sont des paramètres de type ADSR. En effet, la note d’une touche est représentée par une courbe avec divers points. Le A signifi Attaque, elle détermine l’aspect du son juste au moment où la touche est appuyée. Quant à la lettre D, elle indique le Decay, la partie de la courbe qui se trouve jusqu’au point S ou Sustain. Cette dernière représente le comportement du son avant le relâchement. Quant au release, elle détermine le son à la fin de la note. Sur chacun de ces paramètres, vous avez un réglage de Vélocité. Concernant les deux Envelopes, elles sont assignables de façon libre aux paramètres de Razor. Pour faire cette tâche, vous cliquez sur les icônes en forme de petits traits qui se trouvent sous chaque paramètre. Ceci étant fait, vous avez dans l’afficheur, des sources de modulation de chacun d’eux. Il vous suffit alors de cliquer sur l’envelope à utiliser. Concernant les LFO, ce sont des oscillateurs de basse fréquence qui sont inaudibles à l’oreille humaine. Les variations de fréquences sont utilisées pour moduler un paramètre. Pour conclure, vous savez maintenant comment assigner un paramètre à une envelope dans Razor.