article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser les effets du synthétiseur Kontour de Komplete

  • Vidéo 58 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Effets
00:00 / 08:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Komplete 10, le formateur vous explique les Effets dans Kontour. L’objectif de cette vidéo consiste à connaître tous les effets disponibles dans Kontour. Pour y parvenir, il faut savoir que les effets dans Kontour se situent en dernière ligne de son interface. Chaque filtre possède un bouton On/Off qui permet de les activer. En premier, vous avez Cabinet qui est une émulation d’ampli telle que l’ampli de guitare. Ensuite de cela, vous trouvez le Gap Filter. Ce dernier est un filtre multi pôle. Il vous permet de créer des effets de stéréo. Après Gap Filter, vous avez l’effet Flanger qui joue sur les effets de phase. Pour donner de la largeur à votre son et de la profondeur à votre flanging, vous utilisez le bouton Depth. Afin de définir sa vitesse, vous avez le bouton Rate. Les boutons Time et FB correspondent respectivement au réglage du temps et à la réinjection du FeedBack. Echo quant à lui génère de l’écho. Si vous souhaitez filtrer les parties aiguës de votre écho, vous avez la possibilité d’utiliser le bouton HI Cut. En dernier, vous trouvez la Reverb. Dans cette dernière, vous avez un filtre coupe bas et coupe haut. Pour conclure, il ne vous reste plus qu’à paramétrer les effets en fonction de votre besoin.