article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser les différents types de Filtres du synthétiseur Monark de Komplete

  • Vidéo 27 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types de Filtres
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Komplete, l’expert vous apprend les différents types de filtres dans le synthétiseur Monark. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer le fonctionnement des filtres dans Monark. Pour commencer, Monark est un instrument analogique et monophonique qui utilise une synthèse soustractive. Cette synthèse s’effectue à partir des oscillateurs qui fournissent un son qui peut se mélanger ensemble. Des oscillateurs qui sont également riches en harmoniques puisqu’ils disposent des boutons Range similairement à ceux des orgues. Concernant cette synthèse soustractive, elle consiste en une soustraction de fréquences en passant le son des oscillateurs à travers un filtre. Ce dernier se situe en haut de la section Filter&Amp. En ce qui concerne cette section, elle dispose de deux paramètres principaux. Le premier est le bouton CutOff qui est la fréquence de coupure. Le deuxième quant à lui concerne le panneau Res qui vous permet de faire résonner la fréquence de coupure. En d’autres termes, le point où vous allez couper et filtrer pour obtenir une résonnance plus ou moins forte. A partir de ces paramètres, vous pouvez donc obtenir un filtre doux ou encore un filtre en auto-oscillation. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez désormais utiliser les filtres dans Monark.