article(s) dans votre panier VOIR

Créer du son avec les Oscillateurs et modifier avec les Shapers du synthétiseur Kontour de Komplete

  • Vidéo 50 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du son par les Oscillateurs et modification par les Shapers
00:00 / 08:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les synthétiseurs et les drums du logiciel Komplete 10, le formateur expert vous explique la création du son par les Oscillateurs et modification par les Shapers dans Kontour. L’objectif de cette formation consiste à découvrir les oscillateurs de Kontour. Il faut en premier lieu savoir que Kontour possède deux oscillateurs. Il s’agit de l’oscillateur A et B. En notant bien que A et B peuvent être mixés en parallèle, en allant dans la section Mix à partir des paramètres A et B. Il faut noter également que les oscillateurs de Kontour produisent des ondes sinusoïdales. Leurs phases peuvent être modifiées soit par les enveloppes, soit par le FeedBack. Dans chaque oscillateur, vous avez en premier le réglage Pitch qui permet d’établir la hauteur du son. Si vous restez par exemple à 60, vous pouvez remarquer que le son est pleinement chromatique. Ensuite de cela, vous avez le Key Tracking qui permet d’effectuer un suivi par le clavier. Vous disposez également d’un bouton pour l’oscillation. Vous avez tout d’abord PM Self utilisé pour la réinjection de l’oscillation. Le bouton PM B, correspond à l’enveloppe B et le FeedBack est représenté par PM F. Pour conclure, ces trois boutons modulent donc les phases de la sinusoïde créée par l’oscillateur pour travailler le son.