article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser l'arpegiateur du Retro Machines MK2 de Komplete

  • Vidéo 99 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Arpegiateur, vélocité et Sound Variations
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la musique électro avec Komplete, Laurent Bonnet vous parle de l'Arpegiateur, vélocité et Sound Variations du Retro Machines MK2. Le but est de savoir utiliser ces fonctions dans votre travail sur le logiciel. Pour ce faire, vous avez dans la section Arpegiator des sliders qui concernent la vélocité. En effet, ces sliders permettent de modifier la vélocité en fonction des notes jouées sur l’arpège. Donc, il est nécessaire d’avoir l’option Vel sens activée. Ainsi, il est possible de gérer les instruments qui passent en jouant sur ces régulateurs de vélocité. Par ailleurs, malgré les modifications que vous apportez, vous avez la possibilité de tout remettre à zéro ou tout mettre à fond. Les boutons Init et Clear sont ceux dédiés à ces effets. Pour ce qui est du Sound Variation, on peut en associer à chaque pas de l’arpegiateur. Il suffit donc de définir un à un les chiffres dans les cases de cette fonction ou les laisser vide. Le slider saute de ce fait en fonction des nombres attribués quand on joue le son. Vous avez toutefois la possibilité de formater les cases comme pour la vélocité, avec le bouton Clear. Pour conclure, vous savez maintenant enrichir votre musique en vous servant des réglages de l’Arpegiateur.