article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser les Oscillateurs du synthétiseur Razor de Komplete

  • Vidéo 70 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Action et comportement des Oscillateurs
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique l’action et le comportement des Oscillateurs du synthétiseur Razor pour créer une musique électro avec Komplete. L’objectif de ce cours consiste à vous décrire le fonctionnement des Oscillateurs pour moduler un son. Razor possède deux oscillateurs qui ont chacun un bouton On/Off pour les activer. Sur chacun des oscillateurs, vous avez le choix entre 14 formes d’ondes différentes pour générer un son. Pour faire le choix entre ces formes d’ondes, soit vous cliquez sur le nom de la forme d’onde par défaut, soit vous sélectionnez le nom de l’oscillateur. A partir de cette action, vous affichez les différents types de forme d’onde sur l’afficheur de Razor. Pour voir les divers éléments sur cet afficheur, vous avez des onglets sur l’interface de Razor. A partir de l’onglet Oscilloscope, vous pouvez afficher le comportement de la forme d’onde. Vous remarquez que pour chaque forme d’onde les options fournies dans les oscillateurs changent. Cependant, vous avez trois paramètres qui sont toujours présent quel que soit la forme d’onde que vous choisissez. Pour cela, vous avez le réglage Amp qui permet de déterminer l’intensité à laquelle l’onde se produit pour créer le son. Quant au Ratio, il sert à régler la résonnance d’un son. Le troisième réglage de base est le Colour qui agit sur des fréquences en les rendant plus important que les autres. Pour conclure, vous savez maintenant comment un Oscillateur de Razor opère pour produire un son.