article(s) dans votre panier VOIR

La saisie du plan de projet dans MS Project 2013, cours en ligne

  • Vidéo 7 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Saisie du plan de projet
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre MS Project 2013, le formateur expert vous montre la saisie du plan de projet. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à créer une liste de tâches qui va constituer le projet. Pour y arriver, vous devez avoir quatre colonnes, une colonne Nom de tâche, Durée, Début et Fin. Dans la colonne Nom de la tâche, vous allez saisir le nom de la première activité. Par la suite, vous saisissez sa période de réalisation dans la colonne Durée. Après cela, il suffit de descendre ligne après ligne et de réitérer les mêmes actions pour les autres activités du plan de projet. Il se peut que le nom de la tâche soit long par rapport à la dimension de la cellule. Dans ce cas, le logiciel va le mettre à la ligne automatiquement dans le tableau. Pour éviter cela, vous allez agrandir la colonne contenant le nom en étirant tout simplement la colonne Nom de la Tâche. Il est à noter que toutes ces tâches sont en mode de planification manuelle. Vous pouvez les mettre en mode planification automatique afin que les données des colonnes Début et Fin se mettent à jour automatiquement selon les valeurs que vous avez saisies dans la colonne Durée. Pour cela, vous sélectionnez l’ensemble de la liste. Par la suite, vous allez dans l’onglet Tâche pour choisir l’option Planification Automatique, puis vous validez. Toutefois, cette action n’est valable que pour les tâches précédemment sélectionnées. Afin qu’elle soit applicable au reste des activités à saisir, il n’est pas nécessaire de réitérer les manipulations. Il suffit de cliquer sur l’indication Nouvelles tâches Planifiés manuellement se trouvant en bas de page. Dans la liste d’options qui s’affiche, vous sélectionnez Planifié automatiquement-Les dates de tâche sont calculées par Microsoft Project. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment remplir un plan de projet automatiquement.