article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur MS Project 2013, personnalisation du calendrier

  • Vidéo 3 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation du calendrier
00:00 / 08:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend la personnalisation du calendrier dans MS Projet 2013. L’objectif est de marquer des jours chômés dans votre calendrier. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Projet. Dans cet onglet, vous choisissez l’option Modifier les horaires de travail qui affiche une fenêtre portant le même nom. Dans celle-ci, vous avez une grille qui représente le mois actuel. Dans cette grille, vous sélectionnez la date de votre choix. Par ailleurs, vous pouvez la mettre en jour chômé. Toujours sur cette interface, vous allez dans l’onglet Exceptions. Ce dernier contient un tableau intitulé affectation de jour chôme. Dans ce cadre, vous saisissez l’indication de la date dans la colonne Nom. Avec la colonne Début, la date définie est automatiquement entrée. Quant à la colonne Fin, le même jour est assigné par défaut. Cependant, vous pouvez le modifier. A cet effet, vous cliquez sur le bouton Détails pour aller dans la section Périodicité. L’idée est d’utiliser l’option Annuelle pour répéter le jour chômé chaque année. Vous entrez également dans le champ Fin le, la dernière date d’affichage de votre jour chômé. En notant que l’année 2149 est la borne maximale que peut atteindre le calendrier de MS Projet 2013. Pour valider, vous cliquez sur le bouton Ok. De ce fait, tous les jours sélectionné sera un jour chômé et ils sont en fond de couleur pour se démarquer des autres. Par ailleurs, pour voir l’affichage de vos modifications, vous allez dans l’interface de MS Projet 2013. A l’intérieur, vous défilez vers un jour chômé que vous avez marqué. Pour voir la date du jour chômé, il suffit juste de survoler le curseur sur la ligne du jour en question. Pour conclure, cette formation vous permet d’assigner des jours chômés pour les distinguer dans votre calendrier.