article(s) dans votre panier VOIR

Les mesures de variations dans MS Project 2013, cours en ligne

  • Vidéo 32 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesure des variations
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Microsoft Project 2013, le formateur vous explique les mesures de variations. L’objectif de ce tutoriel est d’effectuer une mesure de durée par rapport à des dates de référence. Pour commencer, il arrive parfois que la date de lancement du projet diffère de la date prévue à cet effet. De ce fait, vous pouvez constater un retard ou un avancement dans la réalisation du projet. Pour pouvoir effectuer la mesure, vous devez disposer des dates de référence de début et de fin du projet. Pour ce faire, il suffit d’ajouter les colonnes contenant ces dates de référence. Vous cliquez alors sur le champ Ajouter une colonne et vous recherchez Début de référence. Vous faites de même pour la Fin de référence. Pour afficher la variation de début, vous cliquez sur le champ Ajout de colonne et vous sélectionnez Variation de début. Vous répétez le processus pour la Variation de fin. Au lieu d’ajouter manuellement ces colonnes, vous pouvez également charger une table contenant les mesures de variations du projet. En effet, les calculs effectués dans ce tableau sont basés sur les données de planification du projet. De ce fait, il génère automatiquement le Début et la Fin de référence ainsi que les variations de Début et de Fin. Comme les variables utilisées sont des dates, la variation est donc exprimée en jour, en mois ou en année. Une fois que ces variations sont mises en place, vous pouvez en déduire un retard ou un avancement par rapport aux dates clés du projet. En se basant toujours sur cet exemple de variation temporelle, vous avez la possibilité d’utiliser des variations de Début et de Fin pour calculer la variation de durée. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le champ d’Ajout de colonne et vous sélectionnez Variation de durée. Pour conclure, les mesures de variations vous permettent de gérer l’organisation d’un projet.