article(s) dans votre panier VOIR

Les ressources de type Travail : création et capacité maximale. Cours en ligne MS Project 2013

  • Vidéo 22 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ressources de type Travail : création et capacité max
00:00 / 12:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur MS Project 2013, l’auteur vous apprend la capacité maximale des ressources de type Travail. L’objectif est de gérer les moyens de production d’un projet. En effet, la détermination des ressources peut se faire au moment de l’attribution des tâches. Cependant, il est conseillé d’établir au préalable le tableau des ressources pour une meilleure organisation. Pour y parvenir, vous faites un clic droit dans la marge du tableau en cours puis vous sélectionnez Tableau des ressources. Au niveau de ce tableau, vous effectuez les diverses saisies associées à chaque ressource. Dans ce cadre, vous disposez de plusieurs colonnes. La première est dédiée au nom de la ressource. Dans la colonne suivante, vous choisissez le type de la ressource. Dans ce cas, vous avez le choix entre le type Travail, le type Consommable ainsi que le type Coût. Le type Travail est le type par défaut. Une ressource de type Travail est considérée selon la charge de travail quotidienne. Par rapport à cela, il est indispensable de déterminer la capacité de travail maximale de la ressource. La valeur de ce paramètre est déduite à partir du volume horaire de travail optimal pour une tâche donnée. Vous considérez cette valeur tant pour les moyens humains que pour les moyens matériaux. Dans le cas où le volume horaire d’une ressource dépasse la capacité maximale de cette dernière, vous êtes alors averti par un message de surexploitation. Vous exprimez cette valeur en pourcentage à partir de la colonne Capacité maximale. La capacité maximale tient compte également du calendrier de base pour calculer la disponibilité de la ressource. Par ailleurs, vous avez aussi la colonne pour les taux standard. Dans cette dernière, vous attribuez la valeur arbitraire pour le payement. Pour conclure, le tableau des ressources est indispensable pour organiser le projet.