article(s) dans votre panier VOIR

Les resosurces de type Travail : calendrier et disponibilité. Cours en ligne MS Project 2013

  • Vidéo 23 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les resosurces de type Travail : calendrier et disponibilité
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à MS Project 2013, l’auteur vous apprend comment appréhender les ressources de type travail avec le calendrier et la disponibilité. L’objectif est de vous montrer les différentes options proposées par ces fonctions. Il est à noter que le calendrier standard va servir de base pour le projet. De ce fait, le projet va inclure automatiquement les jours fériés. Pour commencer, vous allez prendre l’hypothèse d’un personnage. Les jours fériés sont inclus automatiquement dans l’horaire de travail du personnage. Dans le cas où vous souhaitez ajouter des jours de congé à ce personnage, vous allez dans la colonne Nom de ressource sur l’interface du projet et vous double-cliquez sur le nom concerné. De cette manière, la fenêtre Informations sur la ressource apparaît. Sur cette dernière, vous cliquez sur Modifier les horaires de travail. Ainsi, le calendrier de base s’affiche et vous naviguez dans ce dernier afin de trouver le jour de congé concerné. Ceci étant fait, vous cliquez sur la date. A cette issue, vous définissez le nom, le début et la fin des congés dans le tableau qui apparaît. Par ailleurs, il est possible de redéfinir un jour de congé en jour travaillé dans cette même fenêtre. Pour cela, vous cliquez sur la date, et vous inscrivez le Rattrapage du jour de congé. Concernant l’attribution des horaires de travail, vous cliquez sur Détails. L’horaire défini, vous validez en appuyant sur OK. De retour sur la fenêtre Informations sur la ressource, vous disposez d’une grille qui permet de régler les disponibilités en définissant la date de début et la date de fin. D’autre part, dans la dernière colonne, vous avez la possibilité de définir l’unité de disponibilité de la personne qui va aller de 100% à 0%. Par ailleurs, vous avez également le choix de modifier les coûts. C’est-à-dire, de définir la paie à partir des taux d’heures supplémentaires. Pour cela, vous allez dans l’onglet Coûts de la fenêtre Informations sur la ressource pour effectuer les modifications. En conclusion, les fonctions Calendrier et disponibilité sont des moyens de modifier et de calculer les horaires de travail sur MS Project 2013.