article(s) dans votre panier VOIR

Bien gérer les avances et retards dans une planification MS Project, cours en ligne

  • Vidéo 12 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’avance et le retard.
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment bien gérer les avances et les retards dans une planification MS Project 2013. L’objectif de cette vidéo est de vous initier à l’affinement des liaisons dessinées entre les différentes tâches. Avant d’entamer dans la gestion des liaisons, il est à savoir que les liaisons se font en début ou en fin de tâches, elles ne peuvent se faire en cours de tache. Dans ce sens, pour actionner l’affinement des liaisons, vous procédez par système de décalage. Dans ce sens, le principe est qu’une tâche ne démarre que quand celle qui la précède n’est terminée. Par conséquent, pour gagner du temps dans le projet, dans le but d’avoir plus d’efficacité dans l’analyse des taches, vous conservez des liaisons de types fin début en décalant légèrement le début de la tâche. Pour ce faire, vous utilisez l’outil décalage qui va vous permettre de décaler plus ou moins le début de la nouvelle tâche par rapport à l’ancienne tâche. Dans cet ordre d’idée, vous double-cliquez sur la tâche à décaler. Dans la boite fenêtre qui apparaît, vous cliquez sur l’onglet Prédécesseurs qui affiche un tableau. Sur la dernière colonne relative au décalage, vous insérez une valeur négative pour effectuer une avance de la tâche sélectionnée par rapport à la fin de la tache précédente. En revanche quand vous souhaitez réaliser un retard dans le but d’établir une certaine marge dans le traitement et l’analyse d’une requête, vous utilisez le même procédé que précédemment. Par ailleurs pour les valeurs relatives au point de décalage, vous définissez et une valeur positive. Ainsi, vous obtenez un retard de l’actionnement de la tâche. Pour terminer l’opération vous validez sur le bouton OK. En conclusion, la gestion planification par avancement vous permet de finir une tâche plus vite que prévu et le retard des taches donne une plus grande perspective d’analyse palliant le risque d’éventuels erreurs.