article(s) dans votre panier VOIR

Découverte du ruban et de la barre d'accès rapide, cours en ligne MS Project 2013

  • Vidéo 1 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte du ruban, de la barre d'accès rapide
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur MS Project 2013, le formateur expert vous fait découvrir le ruban et la barre d'accès rapide. L’objectif est de voir les fonctionnalités de base dans le logiciel. Pour commencer, vous devez ouvrir le logiciel MS Project 2013. Ainsi, vous atterrissez sur l’écran d’accueil de Project. Vous disposez alors d’une option de création d’un nouveau projet. De plus, toujours dans cet écran, vous avez plusieurs options de modèles de projet fournis par Microsoft. Sur cette liste de type de projet, vous double-cliquez sur l’option Nouveau Projet. Une fois que vous avez sélectionné cette option, par défaut, vous affichez un diagramme de Gantt vide. En plus de cela, dans l’interface de l’option Nouveau projet, vous avez une barre de raccourcis. En effet, cette barre permet d’accéder rapidement à certaines options. Dans ce cadre, pour ajouter une option dans cette barre, il suffit de cliquer sur l’index Personnaliser la barre d’outils Accès rapide. De ce fait, vous obtenez une liste d’options de recommandation. Il suffit donc de double-cliquer sur l’une des options recommandées par le logiciel. Ainsi, vous cochez l’option au niveau de la sélection. A part cela, il est possible d’ajouter une icône représentative de l’option dans la barre. Toujours dans l’interface principale du logiciel MS Project, vous avez la barre d’onglets. Celle-ci contient l’onglet Fichier. En la sélectionnant, vous ouvrez une interface titrée sur le nom du projet. Dans cette interface, vous avez différentes fonctions de gestion et de modélisation du projet telles que Nouveau, Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous et bien d’autres encore. En plus de ces dernières, vous disposez aussi de deux fonctions Compte et Options permettant de personnaliser le logiciel. Par ailleurs, pour revenir dans l’interface principale, vous cliquez juste sur l’icône en forme de retour. Pour conclure, cette vidéo permet de connaître l’emplacement de différentes fonctions et options dans MS Project 2013.