article(s) dans votre panier VOIR

Découverte de l'affichage Diagramme de Gantt, cours en ligne MS Poject 2013

  • Vidéo 2 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de l'affichage Diagramme de Gantt
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours à propos de MS Project 2013, le formateur vous initie à la découverte de l'affichage du Diagramme de Gantt. Le but est de comprendre les différents types d’affichages et leur utilisation. A ce sujet, l’affichage par défaut est composé de deux représentations différentes. Il a une partie supérieure nommée Chronologie. Grâce à cette dernière, vous pouvez synthétiser le projet en y transcrivant les tâches principales ou les principaux jalons. Ainsi, il est possible de transmettre un récapitulatif du projet. Cet affichage peut être masqué si vous n’en avez pas encore besoin lors de la réalisation du projet. Pour ce faire, vous cliquez sur barre grise horizontale sous l’affichage, en la ramenant vers le ruban. La deuxième partie est le Diagramme de Gantt proprement dit. Cette présentation se divise encore en deux parties. Un côté gauche appelé Table qui ressemble à une feuille Excel classique. La saisie sur cette Table se fait d’ailleurs comme sur Excel avec toutes les fonctionnalités habituelles. A la différence près que sur MS Project, les colonnes sont déjà dédiées à des tâches précises. L’autre côté droite est réservé à l’aspect graphique. Effectivement, au fur et à mesure de l’avancement du projet, des barres d’histogramme se dessinent proportionnellement à chaque durée d’une tâche. Pour continuer, vous allez voir au-dessus du diagramme de Gantt une échelle de temps. Par défaut, elle est graduée en semaine. Par ailleurs, chaque semaine se décompose en une graduation quotidienne. Vous avez besoin de cette échelle de temps pour faire un zoom sur le projet. Dans ce sens, elle peut s’agrandir ou se réduire selon la nécessité. Pour continuer, entre la Table et la partie graphique se trouve une barre grise verticale. Pour donner plus de place aux colonnes de la Table, vous pouvez la déplacer vers la droite en cliquant dessus et en maintenant le clic. Pour conclure, cette vidéo permet de mieux se familiariser avec les affichages de MS Project 2013.