article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer un onglet personnalisé dans MS Project 2013, cours en ligne

  • Vidéo 41 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un onglet personnalisé
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant MS Project 2013, l’auteur vous montre comment créer un onglet personnalisé. L’objectif est d’optimiser le travail dans ce logiciel. Il est à noter que la création d’un nouvel onglet est très pratique lors d’une tâche précise dans le projet. De ce fait, vous n’avez plus besoin de chercher les onglets nécessaires dans différentes zones de l’espace de travail. Pour commencer la création, vous allez dans le menu Fichier et vous cliquez sur Option. Une fois sur la fenêtre Option, vous activez la fonction Personnaliser le ruban. Cela va vous ouvrir un panneau comprenant deux colonnes. La colonne de gauche affiche la liste des commandes disponibles tandis que celle de droite contient la liste des onglets. Dans la colonne droite, vous appuyez sur le bouton Nouvel onglet. De ce fait, un nouvel onglet va apparaitre sur la liste correspondante. Pour le renommer, vous faites un clic droit et vous sélectionnez l’option Renommer. Vous saisissez ensuite le nom de l’onglet et vous validez. Il faut souligner qu’un onglet contient plusieurs groupes. Les différentes commandes vont alors se placer à l’intérieur de ces groupes. Pour ajouter les commandes dans un groupe, vous allez sur la colonne de gauche pour sélectionner les commandes qu’il vous faut puis vous appuyez sur Ajouter. Une fois que vous avez les différentes commandes, vous vérifiez que le nouvel onglet soit coché. Dans ce sens, il va être visible dans l’espace de travail. Dans le cas où la position de l’onglet ne vous convient pas, vous pouvez la modifier. Pour cela, vous faites un clic droit afin de choisir l’option Personnaliser le ruban. Vous allez ainsi vous retrouver de nouveau sur la fenêtre Option. Vous sélectionnez ensuite l’onglet concerné puis vous utilisez l’un des boutons ascenseurs. Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton de direction. Une fois que vous avez la position souhaitée, vous validez par OK. En conclusion, vous pouvez maintenant créer un onglet personnalisé et le positionner à l’emplacement qui convient le mieux dans le cadre d’un projet.