article(s) dans votre panier VOIR

L'affichage personnalisé de MS Project 2013, cours en ligne

  • Vidéo 42 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un affichage personnalisé et Imprimer
00:00 / 16:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend l’affichage personnalisé de MS Project 2013. L’objectif est de créer un affichage pour l’impression. Pour commencer, vous créez un nouveau projet. Pour cela, vous allez dans l’interface d’accueil du logiciel et vous choisissez Nouveau projet. Dans ce projet, vous créez quelques tâches. Une fois ces tâches définies, vous les sélectionnez, puis vous cliquez sur l’onglet Tâche et vous choisissez Planification Automatique. Après cela, vous reliez les tâches entre elles en appuyant sur l’icône Maillon de la chaine. Pour continuer, vous créez une structure de base pour le projet. Pour cela, vous devez créer une nouvelle Table. Dans la fenêtre Définition d’une table dans Project, vous définissez ensuite les propriétés de la table. Une fois fait, vous créez l’affichage proprement. En faisant un clic droit dans la barre d’affichage, une fenêtre va s’ouvrir vous permettant ainsi de constituer l’affichage avec le diagramme de Gantt et la table créée précédemment. Pour continuer, vous adaptez cette structure de base au projet. Dans ce sens, vous pouvez masquer des éléments. Pour cela, vous faites un clic droit sur le fond du diagramme et vous choisissez Disposition pour faire apparaitre une fenêtre de réglage. Une fois les réglages fait, vous validez par OK. Pour faciliter la lecture du projet à l’impression, vous pouvez tracer des points de conduite entre les lignes. Pour ce faire, vous refaites un clic droit sur le fond du diagramme et vous cliquez sur l’option Quadrillage. Vous avez ensuite une fenêtre dans laquelle vous allez définir les types de tracé que vous souhaitez réaliser. Par ailleurs, vous pouvez enlever les périodes chômées des barres d’histogramme en réglant le paramètre de l’échelle de temps. Une fois toutes les modifications effectuées, vous enregistrez le projet. Pour finir, vous cliquez sur l’onglet Fichier, puis vous choisissez Imprimer. Dans le panneau d’impression, vous allez avoir une zone d’impression et les propriétés d’impression. Vous définissez ces propriétés et vous cliquez sur Imprimer. Pour conclure, vous pouvez créer un affichage spécialement prévu pour l’impression avec MS Project 2013.