article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une table personnalisée, cours ne ligne MS Project 2013

  • Vidéo 33 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une table personnalisée
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre MS Project 2013, l’expert vous explique la création d’une table personnalisée. L’objectif de ce tutoriel est de générer une table dédiée à afficher un autre planning de référence. Pour y parvenir, vous créez tout d’abord la nouvelle table. Pour faire cela, vous passez sur l’extrémité de l’interface, afin d’atteindre l’icône rectangulaire. En faisant un clic sur cette icône, vous accédez à une liste d’options, parmi lesquelles vous sélectionnez Plus de Tables. Par la suite, dans la fenêtre ouverte, vous constatez la totalité des tables préprogrammées disponibles dans MS Project. Afin de générer une table vide, vous faites un clic sur le bouton Créer. Ainsi, une autre fenêtre s’affiche permettant de configurer la table. Dans ce contexte, vous nommez la table à partir de la section Nom. Dans la partie centrale de la fenêtre, vous avez un tableau qui vous permet de lister toutes les colonnes que vous souhaitiez afficher. Ces noms de colonnes doivent être saisis dans le champ Nom de champ. Afin de choisir les noms, vous développez la liste renfermant le champ, en faisant un clic sur la flèche. Ces colonnes sont d’abord considérées comme table de base de données. Toutefois, à l’affichage, elles s’affichent comme des colonnes. Le nom de champ indiqué, vous définissez ensuite l’alignement de la colonne. Pour cela, vous disposez de trois options à savoir Gauche, Droite et Centre. L’alignement défini, vous déterminez la largeur de la colonne. Sa valeur correspond au nombre de caractères du texte dans le champ. Une fois la configuration validée, la table personnalisée s’affiche ensuite dans la fenêtre Plus de tables. Cela signifie que la table a été créée. Ainsi, vous sélectionnez le nom de la table, puis vous cliquez sur Appliquer. Suite à cela, vous passez à la création du planning de référence. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Format. Suite à cela, vous cliquez sur l’option Planning de référence. Pour conclure, la fonction Plus de tables vous permet de créer une table personnalisée.