article(s) dans votre panier VOIR

Choix d'un mode de planification, choix de la date de début de projet, cours en ligne MS Poject

  • Vidéo 4 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix d'un mode de planification, choix de la date de début de projet
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur MS Project, le formateur vous explique le choix d’un mode de planification et le choix de la date de début de projet. L’objectif de ce tutoriel est de définir les dates prévisionnelles d’un projet. Pour ce faire, vous allez au niveau du menu Projet. Vous cliquez ensuite sur l’option Informations sur le projet. En faisant cette action, vous accédez à la fenêtre correspondante dans laquelle vous disposez des paramètres de planification pour le projet. A ce niveau, les paramètres à prendre en compte sont la date de début et la date de fin. Dans ce sens, vous pouvez déterminer les prévisions soit à partir de la Date de début soit à partir de la Date de fin. Pour éditer la date de début, vous remplissez le champ Date de début tout en respectant le format de la date et sans oublier de préciser le jour de la semaine. Pour cela, il est conseillé d’utiliser une référence. Pour ce faire, vous cliquez sur l’index du paramètre Calendrier. Quant à la date de fin de projet, cette dernière ne peut être fixée que lorsque les prévisions s’effectuent à partir de la date de début. Pour le fixer, vous cliquez sur l’index du paramètre Prévisions à partir de puis vous sélectionnez Date de fin du projet. Dans le cas où le pays destiné au projet ne dispose pas du même calendrier conventionnel, le module d’informations sur le projet vous permet également de choisir le type de calendrier du pays. Une fois le projet bien planifié, vous validez en cliquant sur le bouton OK. Pour conclure, à partir de la visualisation de cette formation en ligne, vous êtes en mesure de cadrer un projet en basant les prévisions sur la date de début et la date de fin.