article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Motion 5 | Introduction de la formation et du contenu

  • Vidéo 1 sur 27
  • 4h50 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction de la formation et du contenu
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne sur Motion 5, le formateur expert vous fait une introduction la formation et le contenu. L'objectif est de connaître les points essentiels abordés dans ce module. Pour cela, la formation est dirigée par Erwan Le Cloirec. Il est un expert en compositing vidéo. De plus, il est l'un des fondateurs d'un site basé sur Final Cut Pro. A part cela, il est en charge d'un site similaire qui prend en compte les envers de la post-production. Cela concerne entre autres le compositing, les traitements 3D ainsi que les effets spéciaux. En ce qui concerne le module pour les techniques avancées de Motion 5, il s'adresse en particulier aux adeptes de manipulation d'objets tridimensionnels. La formation est d'autant plus assimilable dans la mesure où vous détenez les bases essentielles à l'utilisation de ce logiciel. Par rapport à cela, vous êtes guidé dans l'application des fonctionnalités en matière de 3D. Ce concept englobe l'appréhension de l'espace 3D, l'application d'effets en tout genre ainsi que l'assemblage. Pour ce qui est de l'espace 3D, son utilisation relève de l'intégration d'une caméra, l'exploitation des différentes vues et la manipulation des axes. Dans ce contexte, vous disposez d'un chapitre spécifique pour contrôler la caméra. Vous êtes aussi amené à étudier la gestion des particules et des éléments constitutifs d'un compositing. Dans ce sens, vous travaillez sur l'ajout d'ombres, de lumière et de réflexions avec leurs propriétés respectives. Par ailleurs, vous prenez connaissance des réplicateurs pour le passage de la 2D à la 3D. Vous avez l'occasion d'appliquer ces notions au cours du cas concrets basée sur des créations de texte, de logo et d'effet Caroussel. Le tout est en format tridimensionnel. Pour terminer, vous abordez également l'intégration avec un logiciel tiers comme Cinema 4D. En conclusion, cette vidéo vous permet d'avoir une connaissance concise du formateur et du module de Motion 5.