article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Motion 5 | Création de l’effet Caroussel 3D

  • Vidéo 21 sur 27
  • 4h50 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de l’effet Caroussel 3D
00:00 / 09:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Motion 5, le formateur expert vous explique comment créer l’effet Carrousel 3D. L’objectif de cette formation est de produire un effet 3D sans utiliser le cube et la sphère. Pour commencer, vous travaillez à partir d’une animation puis vous l’importez sous forme de séquence d’images. Par la suite, vous passez dans l’Inspecteur pour régler les propriétés de l’animation. Dans ce cadre, vous allez sur le panneau Contrôle du temps pour cocher sur la case Inverser. Ceci étant fait, vous mettez la condition de fin En boucle. Après cela, vous cliquez sur la touche L pour répliquer l’animation. De cette manière, vous avez la possibilité d’activer l’option 3D au niveau de l’onglet Réplicateur. En complément de cela, vous choisissez la forme Cercle avec une disposition Contour. A partir de cette disposition, vous déterminez le nombre de points grâce au curseur selon le nombre d’animation dont vous disposez. Dans le panneau Commande de cellule, vous décochez l’option Lire les images puis vous avez le choix de définir l’image de début ou d’activer le mode aléatoire. En plus de cela, vous déterminez le niveau de décalage entre les images successives dans le paramètre correspondant. En faisant cette action, vous obtenez les différents éléments de l’animation. Par ailleurs, vous devez définir les propriétés de ce réplicateur en allant dans l’onglet Propriétés. Pour cela, vous assignez pour chaque axe une valeur de rotation. Cependant, il est à noter que pour des valeurs d’angle, l’image n’est plus visible. De ce fait, il est indispensable de paramétrer la vue d’une nouvelle caméra. A cet effet, vous activez également l’option Face à la caméra pour permettre un aperçu des images quelle que soit la rotation des axes. Pour continuer, vous attribuez des angles de rotation pour l’axe Z selon des points clés pour amorcer l’animation. Dans ce sens, vous êtes amené à définir des angles par rapport à la ligne de temps. Vous intégrez ensuite une profondeur de champ pour plus d’effet. Pour conclure, cette vidéo vous permet de réaliser des effets 3D à partir de formes géométriques simples.