article(s) dans votre panier VOIR

Trim : Normal Edit Mode

  • Vidéo 17 sur 36
  • 3h31 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trim : Normal Edit Mode
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre le Trim avec le Normal Edit Mode. L’objectif de ce cours consiste à vous illustrer les opérations de Trim de base dans la timeline avec l’outil Normal Edit Mode. Pour commencer, vous activez cet outil en le sélectionnant. Ceci étant fait, vous remarquez une accolade lorsque vous placez le curseur sur un point d’entrée ou un point de sortie. Cela signifie que vous pouvez les sélectionner. De plus, vous avez la possibilité de manipuler ces points, c’est-à-dire, les raccourcir ou les allonger. Pendant cette manipulation, vous disposez d’une info-bulle indiquant la variation et la nouvelle durée. Vous y apercevez également la quantité de matière disponible dans la machine en dessous de la séquence. Cette information indique alors la limite dans le cas de l’allongement de la séquence. Une fois que vous avez indiqué un de ces points, vous avez une commande pour le manipuler ou bien vous utilisez les raccourcis clavier. La commande en Question concerne le Nudge/Trim/Step. Celle-ci est accessible dans le menu Edit. En développant cette commande, vous trouvez les différentes manipulations possibles, ainsi que leur raccourci clavier que vous pouvez utiliser. Par contre, il se peut que le clavier ne permette pas les raccourcis proposés du fait qu’il dispose des touches différentes. Dans ce cas, vous reconfigurez vos propres raccourcis. Pour ce faire, vous ouvrez la fenêtre de Project Settings Edit Montage en cliquant sur l’icône de paramètre. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez Keyboard Mapping. Ceci étant fait, vous cliquez sur l’icône Créer qui vous amène à nommer votre configuration. Une fois que c’est fait, vous pouvez personnaliser les raccourcis des diverses manipulations à l’aide de l’option Edit. Il ne vous reste alors qu’à appuyer sur le bouton Update afin de la mettre à jour les manipulations. A cet effet, vous faites le Trim rapidement avec les raccourcis que vous avez créés. Pour conclure, vous activez l’outil Normal Edit Mode et vous avez la possibilité de faire un Trim avec les options de la commande Nuge/Trim/Step ou avec des raccourcis clavier.