article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur DaVinci Resolve, présentation du logiciel

  • Vidéo 2 sur 36
  • 3h31 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de DaVinci Resolve
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne concernant le montage vidéo sur DaVinci Resolve 11, le formateur vous présente tout ce qu’il faut savoir de ce logiciel. L’objectif de cette vidéo est de connaître le fonctionnement de Resolve et de faciliter son utilisation. Dans un premier temps, il faut savoir que Resolve est constitué de 4 différents types de pages. Ces pages sont la page Media, la Page Edit, la page Color et la page Deliver. La page Media correspond à la page Import des Medias dans les Imports ouverts. La page Edit quant à elle vous permet de gérer toutes les Timeline. Elle permet ainsi de monter les plans des Timeline, de les modifier, de les dupliquer, les exporter et de les importer. Concernant la page Color, c’est le cœur du métier du logiciel. Dans le travail d’un monteur, vous allez donc vous en servir pour mener à bien vos projets. Pour finir, la page Deliver vous aide à réaliser tous les exports. Lors du traitement de votre projet, vous allez utiliser essentiellement la page Edit pour gérer les imports et exports de vos fichiers. Vous allez également travailler dans la page Deliver. Lorsque vous êtes sur un projet, vous allez en bas à gauche du logiciel pour trouver les propriétés de ce projet en question. Vous cliquez sur la petite roue en forme dentée, puis vous apercevez l’option Master Projet Settings. Vous avez ensuite plusieurs paramètres, vous permettant de changer le format de la Timeline, de régler la résolution de la Timeline, de vérifier la proportion du pixel et la fréquence de celle-ci. Notez que quand vous n’avez pas de Media dans média Pool, et que vous n’avez pas non plus de Timeline dans votre onglet Timeline, vous pouvez choisir librement la fréquence de vos futures Timeline. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas de la changer. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’en savoir plus sur les utilisations du logiciel Resolve 11.