article(s) dans votre panier VOIR

Importation dans le mediapool

  • Vidéo 3 sur 36
  • 3h31 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation dans le mediapool
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur le montage vidéo avec DaVinci Resolve 11, le formateur vous explique comment réaliser l’importation dans le mediapool. Le but de ce cours est d’apprendre à déplacer des fichiers ou images depuis le Library vers le Media Pool. Dans un premier temps, il est important de savoir certains points. Dans ce sens, vous trouvez dans la partie supérieure à gauche la Library. Elle est dédiée à classer les dossiers et sous dossiers. Sur la partie à droite, vous avez Viewer, vous permettant de visualiser chaque élément dans le Media Pool, sur la partie inférieure. À droite du Viewer, vous avez un bouton pour afficher les pistes sons des éléments. A droite du Media Pool, il y a également un bouton vous permettant d’afficher les éléments sélectionnés. Pour importer un clip ou dossier vers le Media Pool, vous sélectionnez le clip en question pour le glisser directement. À ce stade, une boîte de dialogue s’affiche. Vous cliquez sur Changer pour corriger le Frame Rate de la Timeline. Pour continuer, vous appuyez sur le bouton rond en bas du Media Pool pour vérifier la fréquence de votre projet. Une autre façon d’importer un clip est par ailleurs de double-cliquer sur le fichier que vous voulez importer. Si vous voulez classer vos fichiers, vous pouvez créer un Bin. Pour cela, vous faites un clic droit, puis add Bin. Lorsque vous sélectionnez un Bin, l’import que vous réalisez sera alors classé dans ce Bin en question. En outre, vous pouvez déplacer des clips d’un Bin à l’autre, en le glissant tout simplement. Pour effacer un Bin, vous utilisez l’option Delete Bin. Vous pouvez également utiliser la touche Effacer. Pour effacer un clip, vous procédez aussi de la même façon. En conclusion, cette vidéo vous permet alors d’importer vos clips dans le Media Pool.