article(s) dans votre panier VOIR

Format MIDI vs format Audio dans Cubase 8

  • Vidéo 2 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Format MIDI vs format Audio
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous donne des notions sur le format Midi et le format Audio dans Cubase 8. L’objectif consiste à vous montrer les avantages et les différences de ces fichiers. Pour commencer, les fichiers Audio servent à stocker des sons numériques. On peut modifier ces derniers. Cependant, cette action est limitée. Il est impossible de les changer complètement. D’où, ces fichiers sont idéals pour la conservation d’un son original. Avec celui-ci, on peut éditer une voix et cacher une de ses parties enregistrées. Il est aussi possible de changer une voix d’hommes d’une façon limitée. En ce qui concerne les fichiers Midi, ils sont une sorte de protocole de communications et d’échanges de données entre les instruments de musique intégrés dans le logiciel. Ils aident par son interactivité. Avec ce type de fichier, on peut enregistrer des sons. Il est aussi possible de changer les notes ou de les supprimer. Vous pouvez, soi en modifier les octaves, soi éjecter une partie. Les fichiers Midi permettent aussi de partager ses données à d’autres instruments externes. Les applications de ce fichier vous permettent de basculer les sons enregistrés vers ceux d’autres instruments que vous aimez ou vers un autre appareil dans Cubase. Il est donc un format de données modifiables. Il est différent des fichiers Audio même s’il a ses atouts. La différence entre les deux fichiers repose sur les tâches qu’ils sont capables d’exécuter. Pour conclure, vous savez désormais l’utilité de quelques formats pour les travailler dans le logiciel Cubase.