article(s) dans votre panier VOIR

Cours vidéo Microsoft Access, les différents types de relations

  • Vidéo 11 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Types de relations
00:00 / 09:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce nouveau tuto Access vise à reprendre la règle principale régissant les différents types de relation, ainsi qu’à reprendre le module permettant de relier une zone de liste déroulante à un champ afin d’affecter un nom de client à un autre contact client. Vous allez éventuellement comprendre pourquoi relier les tables entre elles. En effet, le système de stock Access est un système de gestion de bases de données relationnelles, et comme les tables sont des bases de données, Access permet de les mettre en relation.
Pour cet exercice, vous allez dans la table t_contact_client-> Mode création, vous ajoutez le champ client, vous indiquez que c’est un champ numérique. Ensuite vous indiquez Client dans la légende et vous choisissez une zone de liste déroulante pour le contrôle de l’affichage. Après, vous précisez que le contenu repose sur la table client avant d'appeler le générateur de requêtes, où vous indiquez les champs concernés et vous choisissez un tri croissant pour la raison sociale. Reste à indiquez le nombre de colonnes et leur largeur. Maintenant, pour tracer les relations dans les tables, vous allez dans Outils de base de données-> Relations et vous double cliquez sur le nom des tables apparues pour qu’elles s’affichent derrière. Vous pouvez éventuellement les redisposer comme vous voulez. L’option Afficher la table vous permet de ré-afficher votre fenêtre de tables en cas de besoin. Vous pouvez aussi partir de la liste des objets à gauche et glisser l’objet voulu dans l’espace des relations. Pour établir les relations, il faut savoir qu’au moins un des champs de la relation doit être une clé primaire ou une clé secondaire et que les champs reliés doivent être du même type et du même format. Pour matérialiser la liaison, vous sélectionnez votre premier champ, vous maintenez le bouton gauche de la souris appuyé et vous glissez vers le deuxième champ, puis vous cliquez sur Créer. L’auteur vous explique par la même occasion l’intérêt de cette application à travers un exemple concret.