article(s) dans votre panier VOIR

Cours vidéo sur Microsoft Access, faire des requêtes reposant sur des requêtes

  • Vidéo 23 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requêtes reposant sur des requêtes
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Toujours dans le but d’apprendre Access, l'auteur vous initie par le biais de cette séquence vidéo, à la réalisation des requêtes reposant sur des calculs.
Dans la table de données des relations commerciales, vous avez des relations différentes, notamment des relations avec des contacts internes, à des dates différentes et sur des motifs différents. Dans une démonstration précédente, l’auteur a mis en place une requête permettant de calculer le nombre de jours par motif qui vous sépare de la date du jour. Pour connaître le nombre de jours moyens dans les relations commerciales, il faut procéder comme suit : aller dans Créer-> Création de requête et tenter de créer une requête sur la base d’une autre requête. Par ailleurs, parmi les six questions auxquelles il faut répondre pour créer une requête, il y a la question concernant l’objet à laquelle répond la troisième requête concernant la durée des relations commerciales. A ce niveau de la formation Access, si vous exécutez une requête, vous obtenez vos différents motifs et la durée en question. Pour connaitre la durée moyenne d'un motif de relance, vous devez ajouter le critère relance sur le motif afin d’obtenir uniquement les données de type relance. Si vous voulez savoir la valeur moyenne des durées, vous regroupez les lignes relance ensemble et dans ce regroupement vous calculez la moyenne des durées. Pour ce faire, vous devez simplement utiliser le bouton Totaux ∑ dans les paramètres de requêtes et faire un regroupement sur les motifs. Enfin dans la colonne "durée", sélectionnez Moyenne pour indiquer une durée moyenne.