article(s) dans votre panier VOIR

Cours en vidéo sur Microsoft Access, principe des zones de liste avec table ou requête

  • Vidéo 10 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriétés des champs : Zone de liste avec Table/Requête
00:00 / 21:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Lors de ce cours Access, vous sont déballés les fondamentaux concernant les zones de liste. En effet, le principe de base de gestion d’une base de données relationnelle est d’éviter la ressaisie des informations. Dans le cadre de cette formation Access, vous avez une table relation commerciale, contenant des champs avec des types de données numériques. il faut savoir que la valeur stockée dans ces champs est le numéro du client d’un côté, qui correspond au numéro du contact interne de l’autre. Par ailleurs, ces numéros doivent être représentés par des noms pour l’utilisateur. D’où la nécessité de créer une zone de liste déroulante pour le contact client et interne. Celle-ci doit reposer sur le résultat d’une requête. Ainsi l’auteur va dans Liste de choix dans le champ contact client et clique sur Zone de liste déroulante. Il indique pour Origine source une table/requête et pour contenu la table contact client, ensuite il précise le nombre de colonnes et leur largeur. A savoir que la première valeur visible est celle de la colonne ayant plus de 0 cm de largeur et qu’Access n’affiche pas le résultat de plusieurs colonnes à la fois dans une zone de liste déroulante. Ainsi, pour obtenir le nom et le prénom du contact client, il faut obligatoirement formuler une requête sur la table contact client, à travers un générateur de requêtes, accessible depuis les trois points visibles au bout de la ligne Contenu. Toutefois, l’auteur bascule vers Excel pour vous présenter une formule que vous allez utiliser sous Access. Il s’agit de la concaténation. Enfin, sachez que dans une zone de liste déroulante, il n y a pas d’intérêt à indiquer les En-tête colonnes et que le Contenu doit s’afficher dans un langage SQL simple à comprendre.