article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du cours vidéo sur Microsoft Access

  • Vidéo 1 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du tutoriel sur Access
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous fait la présentation de Microsoft Access. L’objectif est de vous initier à la généralité du système Microsoft Access. Il faut savoir que ce système est utilisé comme outil de programmation. Son usage vous permet de trouver des solutions rapides et simples pour le compte d’une entreprise. Il est aussi catégorisé comme étant une base de données relationnelle. Sur son interface, vous disposez d’une barre de menus. Celle-ci est constituée de neuf onglets comme l’onglet Fichier, Accueil, Créer et bien d’autres. Ces derniers sont tous constitués par des groupes d’options. Par la suite, vous avez un volet situé à gauche de votre plan de travail. Ce volet est dédié aux informations sur le projet traité. Par ailleurs, l’avantage de l’emploi de ce système est de vous aider à avoir une méthode de développement et aussi de vous permettre d’aborder les différents objets de gestion. Pour continuer, ce système peut enregistrer des milliers de tables principales et tables de jointures. Il a une espace mémoire très évoluée. De plus, il est à savoir que toutes les données d’Access sont facilement exploitables dans les publipostages de Word ainsi que les tableaux Excel. Ainsi, ce système reste accessible à tous les langages de programmation qui permettent une connexion à une base ODBC. De cette manière, il est possible de traiter et de transférer les informations de la base de données vers un tableur. En utilisant ce système, vous avez la possibilité d’aborder les différents objets de gestion comme une relation de gestion clientèle et le choix d’interagir entre les projets qui composent les fichiers Access. L’avantage est de réaliser les applications de gestions intégrées au système d’information. En plus de ces multiples fonctions, vous pouvez créer les tables, les requêtes, les formulaires et les états. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaitre les avantages d’utiliser Microsoft Access au sein d’une entreprise.