article(s) dans votre panier VOIR

Comment préparer son document Microsoft Access pour un déploiement sur poste, cours en ligne

  • Vidéo 37 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer le document Access pour un déploiement sur poste
00:00 / 06:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L'objectif de ce tutoriel Access consiste à préparer un document pour un déploiement sur poste. Pour commencer, il faut indiquer à Microsoft Access que le menu général est le formulaire qui doit s’ouvrir au lancement de l’application. Pour cela, il faut aller dans Fichier-> Option-> Base de données active, indiquer f_menu_général dans la section Afficher le formulaire et valider. Pour pousser l’application plus loin et sécuriser votre application, vous allez également dans Base de données active, vous indiquez un titre et une icône à l’application et vous décochez les cases : Afficher les onglets des documents- Utiliser les touches spéciales Access- Utiliser les contrôles Windows- Activer le mode page- Autoriser les modifications de structure de tables- Vérifier les champs numériques tronqués. De même, vous désactivez le volet de navigation, vous interdisez les menus complets et contextuels. Pour allez plus loin, l’auteur vous propose d’accéder en mode déverrouillé à votre application. Pour ceci, il suffit de faire Shift maintenu sur le clavier avant de procéder à l’ouverture du fichier, ensuite d’indiquer à Access qu’en mode fermeture du menu général, vous souhaitez quitter Access en entier. Enfin, pour une sécurisation ultime du fichier, l’auteur vous propose de le verrouiller en changeant l’extension du fichier Access utilisé.