article(s) dans votre panier VOIR

Le positionnement des champs dans Microsoft Access, cours en ligne

  • Vidéo 17 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Positionnement des champs
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’auteur continue à vous expliquer comment utiliser Access, via une leçon de création de formulaire simple, associé à une table. L'auteur aborde notamment ici la notion de positionnement des champs.
Une fois que la table client est associée au formulaire en cours de réalisation, vous allez pouvoir incorporer les champs de cette table dans le formulaire. Pour ce faire, vous allez dans le groupe Outils de création de formulaire-> Création-> ajouter des champs existants. Apparaissent alors les champs de la table client associés au formulaire. Il est donc nécessaire d’associer préalablement le formulaire à la source de données table client. L’étape suivante consiste à sélectionner l’ensemble des champs de la table client et pour les incorporer au formulaire, soit vous faites glisser ces champs dans la zone détail, soit vous sélectionnez l’intégralité des champs (sélection du premier champ+Shift) suivi de la touche Entrée pour valider. Dès lors, vous pouvez déplacer vos champs. A présent, vous pouvez les disposer différemment. Pour déplacer un groupe de champs, vous tracez avec la souris un cadre incluant les champs que vous souhaitez déplacer. Pour ne déplacer qu’un champ à la fois, vous vous positionnez au dessus du champ concerné et vous le déplacez. Toutefois, vous allez voir que son étiquette se déplace aussi. Pour se restreindre au champ, vous vous placez en haut à gauche sur la zone grise de l’encadrement du champ et vous le déplacez. De même pour l’étiquette seule. Une fois les données disposées, vous les manipulez à votre aise. Dans la suite du tutoriel Access, vous basculez vers le mode affichage pour visualiser et tester le résultat ainsi que les fonctions de consultation, de modification, d’insertion de données et de suppression de l’enregistrement.