article(s) dans votre panier VOIR

Comment ouvrir un formulaire Microsoft Access à partir d'une ligne de données dans une zone de liste, cours vidéo

  • Vidéo 27 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouverture d'un formulaire à partir d'une ligne de données d'une zone de liste
00:00 / 12:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Toujours dans l’objectif d’apprendre Access, la formation continue avec un tutoriel Access consacré à l’ouverture d'un formulaire à partir d'une ligne de données d'une zone de liste.
Vous pouvez souhaiter lorsque vous double cliquez sur une donnée du tableau, que les détails du contact que vous sélectionnez puissent apparaître dans un formulaire contact client. Pour ceci il faut tout simplement disposer d’un formulaire contact client. Il suffit alors d’indiquer à Access que vous voulez un formulaire client identique à f-client en procédant à un copier/coller. Ainsi, ce qui change c’est le titre, la source des données ainsi que les données même qui apparaissent à l’utilisateur. Il suffit alors d’aller sur Ajouter des champs existants pour importer les champs présents sur le formulaire contact client et les formater par la suite comme vous le voulez. Une fois la mise en forme du formulaire terminée, un certains nombre d’adaptations vont devoir être apportés. Par exemple, lorsque vous double cliquez sur un contact client, la fiche client correspondant doit s’afficher sous vos yeux et ne pas occuper l’intégralité de l’écran. Vous devez aussi faire en sorte que dans contact client apparaisse le numéro du contact client. En règle générale, il faut retenir qu’en première colonne de liste, on positionne systématiquement soit la clé primaire si c’est une clé primaire simple, soit la clé secondaire en présence d’une clé primaire composée. Une fois le numéro de contact client incorporé au tableau, vous devez dire au logiciel Access que via un double clic sur une donnée du tableau, doit s’afficher le formulaire contact client, tout en faisant en sorte que lors de l’affichage, le numéro du client n’apparaisse plus.