article(s) dans votre panier VOIR

Créer un fichier Access

  • Vidéo 2 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création d'un fichier Access
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avant de commencer la formation Access, il est important d'avant tout connaître les spécificités de Microsoft Access. Il s’agit d’un système de gestion de bases de données relationnelles. A l’intérieur d'Access, vous allez être amenés à créer plusieurs objets (tables, requêtes, formulaires, états…), et au fur et à mesure des modules, vous allez découvrir l’utilité de ces objets. La spécificité du logiciel Access dans la suite Microsoft Office est la nécessité d’enregistrer un fichier avant la création des différents objets qui y sont associés. C’est ce que vous allez découvrir dans le cadre de cette formation, où vous tentez de créer une application de gestion de la relation client. Dans Access, vous avez plusieurs espaces dédiés à la création des applications web personnalisées, ainsi que la possibilité d’utiliser des modèles d’application existant déjà comme le suivi des biens, les contacts, le suivi des problèmes et la gestion de projets. Pour accéder à d’autres projets préalablement créés, vous pouvez aller vers la section « Ouvrir d’autres fichiers ». Concernant la formation en cours, vous allez utiliser l’espace intitulé « Base de données du bureau » pour indiquer que vous allez créer une base de données vierge. Vous devez donc préciser où vous enregistrez le fichier en question, noter l’extension Access data base (accdb) et enregistrer le fichier. Ce dernier s’enregistre dans le dossier Documents de Microsoft Windows par défaut, mais vous pouvez décider de l’enregistrer dans un dossier différent. Juste au dessous de l’arborescence indiquant l’endroit où votre fichier est enregistré, vous avez le bouton Créer qui amène vers l’interface principale de gestion de la base de données Access.