article(s) dans votre panier VOIR

L'intégrité référentielle, cours en ligne Microsoft Access

  • Vidéo 13 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégrité référentielle
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous allez comprendre dans cette suite de cours pour apprendre Access ce qu’est la notion d'intégrité référentielle, et notamment comment obtenir un schéma relationnel correctement formaté avec une intégrité référentielle correctement activée.
Quand vous double cliquez sur une relation, vous avez la possibilité d’appliquer l’intégrité référentielle en cochant la première case. Celle-ci permet de vérifier que pour tout élément cité dans une table fille, il existe un enregistrement associé dans la table mère. Il s’agit autrement dit, de vérifier la cohérence dans une relation. Une intégrité de type 0 vérifie juste l’existence d’une donnée dans les deux tables. Une intégrité de niveau 1 exige de cocher la case de mise à jour en cascade des champs correspondants. Ceci implique qu’en cas de changement d’un numéro de client dans la table client, et si des contacts clients lui sont affectés, que le numéro de client modifié dans la table client sera aussi modifié dans la table contact client. En règle générale, il faut impérativement cocher ces deux cases. Concernant la troisième case correspondant à l'intégrité référentielle de niveau deux, elle permet d’effacer en cascade les enregistrements correspondants. Ainsi, si vous supprimez un client, vous supprimez tous les contacts que vous avez chez ce client. Reste à se demander si cette suppression est pertinente et obligatoire. Après validation, les symboles 1 et ∞ apparaissent pour indiquer que l’intégrité est bien appliquée.