article(s) dans votre panier VOIR

Cours vidéo sur les en-tête et les pieds de formulaire de Microsoft Access

  • Vidéo 15 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
En-tête et pied de formulaire
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Toujours dans le but d'apprendre Access, le cours en ligne se poursuit avec une séquence vidéo dédiée à la gestion des en-têtes et des pieds de formulaires afin de créer une interface avec un minimum d’ergonomie.
Dans l’onglet Créer-> Création de formulaire, vous obtenez une grille vous permettant de tracer un formulaire et réaliser l’interface graphique qui correspond à vos besoins. Sous Access, il faut distinguer entre l’en-tête et le pied du formulaire, que vous pouvez matérialiser en faisant un clic droit sur la grille-> En tête/pied de formulaire. L’en-tête et le pied sont toujours visibles à l’écran. Le détail s’adapte à votre écran en fonction de la résolution de votre ordinateur. Ainsi l’en-tête et le pied sont toujours prioritaires sur le détail. Si vous faites un clic droit sur le pied de formulaire et que vous choisissez une couleur d’arrière plan, vous obtenez, en basculant vers le mode affichage, l’espace qui est réservé au pied de formulaire. Par ailleurs, en rallongeant le pied de formulaire, la zone détail rétrécit. Ainsi, quand vous avez des données qui doivent impérativement apparaître à l’écran, il faut les stocker dans ces espaces. Pour rappel, le raccourci Ctrl+Z permet de revenir en arrière. Pour insérer un titre dans l’en-tête de formulaire, vous utilisez les outils présents dans Outils de création de formulaire-> Création-> contrôles. Les titres sont nommés sous Access des étiquettes. L’onglet Format vous permet de formater votre texte. Cette formalisation de l’en-tête permet de savoir, quelque soit l’espace occupé par le formulaire, où se trouve exactement l’utilisateur à l’instant T.